Etape

Fantanele - Roussé

Kilomètres

85

Météo

Chaud, vent de travers

Phrase du jour

Je viens de terminer mes Leu et d'échanger mes Dinars serbe contre des Lev bulgares - Quentin qui devient agent de change ambulant.

Résumé

Demie étape aujourd'hui selon le terme consacré par Quentin qui signifie pour lui moins de 100 kilomètres.

Nous devons franchir pour la dernière fois la frontière Roumanie/Bulgarie. Comme les trois fois précédentes, c'est assez relou.

Nous apercevons Roussé notre destination Bulgare de l'autre coté du Danube mais il nous faudra pourtant traverser toute la ville de Giurgiu et faire des boucles infernales pour parvenir au pont puis revenir en arrière. Une quinzaine de kilomètres perdus sous le cagnard ça ne fait pas plaisir.

Nous sommes un peu tristes de quitter la Roumanie que nous avons beaucoup appréciée. Un dernier chien errant particulièrement coriace arrive à tenir le sprint à plus de 30km/h pendant quelques secondes et nous voilà en Bulgarie.

C'est le retour du cyrillique et des barres d'immeubles moches datant de l'époque communiste. Un peu de repos à Roussé et nous arriverons par la montagne à Varna, terme de cette première partie.

Quentin transforme la salle de bain en aquarium et rajoute des pénis sur ses tatouages pendant que j'écris cet article, je crois que le soleil commence à l'attaquer.