Etape

Vidin - Bechet

Kilomètres

120

Météo

Chaud mais sec

Résumé

La nuit est compliquée, le lit grince affreusement à chaque mouvement. Quentin compatissant avec mon sommeil compliqué s'en va dormir par terre. Résultat, troisième mauvaise nuit pour nous deux.

Le réveil fait peine à voir, nous sommes complètement cassés. Nous partons tardivement et empruntons un pont sur le Danube pour passer en Roumanie.

L'accueil Roumain est impressionnant. Tout le monde nous dit bonjour et nous encourage. Nous distribuons en retour des "Ciao" et "Hola" à la pelle. Les petits villages que nous traversons se ressemblent à s'y méprendre : tous les 5 mètres, une maison, un banc devant la maison et un nid de cigognes sur un pylône électrique.

Nous mangeons plus tard que prévu car je n'ai pas voulu retirer d'argent au premier distributeur après la frontière. Manque de bol, le suivant était à 45 kilomètres. Quentin m'appelle "Greedy Mathieu". Je dois lui concéder ce point.

Petite sieste sur le bitume ombragé devant la bibliothèque et nous repartons. Un peu de musique nous aide à terminer l'étape. Mes poumons n'apprécient d'ailleurs pas de hurler du R.E.M en criant des bonjours et en sprintant pour distancer les chiens errants qui nous poursuivent.

Le ferry qui nous permet de rejoindre notre hôtel de l'autre coté du Danube est en retard. Cela me permet au moins d'écrire l'article mais nous arriverons tard à l'hôtel, une autre longue étape.