Etape

Donji Milanovac - Vidin

Kilomètres

100

Météo

tempête de pluie et d'orages

Phrase du jour

"j'ai ragequit de tenter d'être sec" Quentin

Résumé

Nous nous préparons pour une étape de montagne, avec 900 de dénivelé positif prévu. Effectivement nous passons notre premier vrai col du voyage : 10 kilomètres de faux plat dégueulasse suivi de 7 kilomètres de bonne montée. Pratiquement deux heures à souffrir dans la chaleur de bon matin.

A midi nous nous préparons pour une fin d'étape facile (comme d'habitude je dirais) sauf que NON, pendant notre petite sieste post repas habituelle, la pluie commence à tomber. Et puis c'est pas de la petite pluie hein, ça se transforme assez vite en ORAGE QUI TUE SA RACE. Comprenez que c'est le pire orage auquel j'ai assisté de ma vie, et Mathieu (pourtant de Biarritz qui a des très gros orages) le classe dans le top 5. Eclairs qui tombent à une centaine de mètres de nous, rideau d'eau permanent, au bout de 2 kilomètres à galérer dans des flaques jusqu'à 40 cm de profondeur nous nous abritons dans une station service ou le gentil caissier nous offre du thé.

Finalement la tempête se calme et nous repartons de bon coeur. Nous passons la frontière Bulgare et Mathieu est aux anges de retrouver sa 4G illimitée. La fin de la journée s'annonce pépère mais coup de théatre, l'orage revient et nous arrose de plus belle. Pas le choix il faut continuer plus d'une heure sous le déluge. Arrivés dans le mal à la ville étape, le téléphone ne répond plus aux commandes tellement tout est trempé, nous arrivons à prendre un hôtel dans la galère sauf que ce dernier n'existe pas, nous revenons gelés à une autre place ou c'est l'accueil qui est glacial, mais au moins on est au chaud. OUF!