Etape

Yevlakh - Kurdamir

Kilomètres

95

Météo

"This is the hottest place in Azerbaïdjan" - Le gérant de notre hôtel

Phrase du jour

"Goodbye!" - Un azeri qui n'a pas compris comment dire bonjour en anglais

Résumé

Après une horrible journée sous le signe de la seule, la vraie tourista hier, on était même pas surs de pouvoir repartir. Mais malgré la fièvre pendant la nuit l'idée de rester une journée de plus dans le motel tout pourri nous était insupportable et nous partons. Mathieu qui a du mal à s'auto gérer profite du fait que je n'avale rien pour m'accompagner et ne pas manger grand chose. Heureusement je l'appate en lui achetant du Nutella azeri et ça marche : il mange! Je me contente d'un peu d'Ayran et d'une banane, après 24h sans manger ça fait peu mais je n'ose pas manger plus.

Les 50 premiers kilomètres sont assez durs, je sens la faiblesse. Heureusement Mathieu est adorable dans ces moments, dès que j'ai besoin de m'arrêter il accepte sans soucis et transporte même un sachet de riz au cas ou (même si il n'a pas de combustible pour le faire cuire c'est gentil). A midi nous nous arrêtons et je mange quelques chips. Le mec du magasin est adorable et nous offre du raisin (que je ne mange pas évidemment).

Les dernières bornes sont infernales, je sens mon ventre se dissoudre et Mathieu décide d'alterner entre les chansons "Réjouissez vous Jésus est né" et l'hymne de l'URSS. Heureusement nous arrivons dans un motel avec un propriétaire très très sympa! Ce soir je vais tenter mon premier vrai repas en 48h, riz et légumes cuits je suppose.

En tout cas, si on m'avait dit que je serais capable de faire 170 kilomètres de vélo sans manger j'aurais dit "ouais non", mais en fait c'est plutôt costaud un corps humain!