Etape

Hakone - Kamakura

Kilomètres

50

Météo

Pluvieuse

Phrase du jour

Je viens de désintégrer ma pédale - Quentin

Résumé

Départ d'Hakone sous la pluie aujourd'hui, notre dernière étape de pluie (a moins que demain ne le soit aussi).

L'étape est courte, nous essayons de kiffer et avançons lentement. Mathieu a la bonne idée de crever a 2 kilomètres de l'arrivée pour nous faire une étape plus longue. J'essaie ensuite de prolonger encore l'étape : le but est de faire des figures stupides sur le vélo (glissant a cause de la pluie), de tomber sous une voiture et de partir a l'hôpital. Nous nous essayons tous les deux a des figures de plus en plus dangereuses mais notre équilibre a la fin du voyage est trop rodé et nous arrivons a bon port.

La pluie s'intensifie et nous sommes hélas bon pour attendre que notre guesthouse ouvre sous un abri de fortune. D'ailleurs le temps de faire le trajet abri > guesthouse, toutes nos fringues sont complètement trempées. Nous avons donc bien fait de ne pas rester un jour de plus a Kyoto, sinon c'est la journée d'hier qui aurait été pourrie, et c'aurait été bien dommage!

Nous prenons un diner sushis frais assis sur la plage (la pluie s'est calmée) et rentrons pour notre dernière nuit avant la fin du voyage.