Etape

Hamamatsu - Fuji

Kilomètres

116

Météo

Like yesterday

Phrase du jour

J'ai une tache rouge énorme sur les fesses - Quentin

Résumé

Cette nuit nous avons dormi dans un hotel cabine. Ca semblait très cool au début, avec un café manga, un ensemble de bains thermaux très classes et une atmosphère très cosy, jusqu'a ce que nous devions passer la nuit. Il faut savoir que je me lève en moyenne 2 fois chaque nuit, pour aller faire un petit pipi, boire et me foutre de l'eau dans mes yeux secs (bref). Sauf que pour atteindre les toilettes de cet hôtel, il faut passer 2 portes électriques, qui ne s'activent qu'avec ton badge, traverser le bar lounge avec la musique et lumière a fond et arriver dans des toilettes avec ambiance "eau qui coule" pour qu'on entende pas les gens péter. En somme, tu reviens des toilettes complètement réveillé.

Mathieu de son coté a également mal dormi, en raison du bruit principalement car les cabines sont en fait une sorte de large dortoir (un peu comme un train couchette russe). C'est donc la bonne tête dans le cul que nous partons pour notre dernière étape longue (snif snof).

L'étape est assez classique pour le Japon, une alternance entre montagnes et villes très denses, bonne ambiance et bonne météo. A midi, je sens une douleur poindre au niveau de mon postérieur. Je m'assieds pour lire en bon clochard a coté du passage piéton mais en me relevant, je sens la douleur augmenter. En repartant, impossible de rester sur la selle bien longtemps. Je ne sais pas ce qui a créé ce phénomène d'irritation a 3 jours de la fin du voyage mais il est bien féroce. J'alterne donc sur les 40 kilomètres restants entre deux phases :

Mal au cul a cause de la selle : position danseuse

Mal aux jambes a cause de la position danseuse : position sur selle

Répéter jusqu'a la fin de l'étape, qui arrivera heureusement assez vite