Etape

Iwakuni - Hiroshima

Kilomètres

49

Météo

Parfaite

Phrase du jour

"Regarde Quentin comme je fais bien ce régime, après notre pizzeria je ne mange qu'un seul mochi de 590 calories" - Mathieu

Résumé

Aujourd'hui est un jour faste. Après l'étape très belle mais compliquée de la veille, comprenant pluie, dénivelé et Mathieu énervé parce qu'il a trop mangé/dormi (???!), la journée s'annonce plus cool : 40 kilomètres jusqu'a Hiroshima et un passage sur l'ile du Torii de Miyajima.

Les 20 kilomètres nous menant au sanctuaire se font tranquillement, car ça ne monte plus. Arrivés sur place nous grillons allègrement la longue file d'attente car nous avons des vélos et sommes donc supérieurs aux piétons. Petit coup de ferry et nous nous retrouvons sur l'île, entourés d'écoliers japonais qui nous fixent et rigolent en nous voyant. Des cerfs, que l'on peut appeller pigeons japonais essaient de grignoter nos sacoches.

C'est en remontant sur nos vélos que j'entends un bruit sinistre. Ma selle a explosé, les barres la tenant se sont rompues. Sachant que c'est une selle a 120 euros supposée garantie a vie, on peut dire que la déception est grande (ici entendre que j'ai prononcé beaucoup de fois les mots suivants "nique" "mère" "race" "enculé"). Mais nous ne nous laissons pas démonter et remontons la selle sur les barreaux du haut. J'espère que ça tiendra, réponse demain.

Le sanctuaire est magnifique mais nos vieux réflexes d'étudiants fauchés reviennent instantanément : hors de question de rentrer dans un temple surtaxé ou de manger sur place pour un prix touristique. Après un beau tour dans le village, nous retraversons le bras de mer et dégustons un pique nique de supermarché en regardant la mer.

L'hôtel d'Hiroshima est tout miteux mais il fera l'affaire, un énorme cafard passe juste a côté de notre porte et je m'empresse de lui défoncer la gueule a grand coups de sandalettes. Petit passage aux bains communs (pas de douche) ou des japonais complètement nus me demandent un résumé de notre voyage. Je cherche Mathieu du regard mais il a fui devant la tâche. En me pesant a la sortie, je suis agréablement surpris, j'ai perdu 6 kilos depuis le début du voyage! Mathieu en a perdu 2 de moins et décide de faire un régime drastique qui se résume pour l'instant a ne plus prendre de bière le soir et a parler de diète tous les quart d'heures. Dur (pour moi). Demain départ pour Kyoto!

PS : les japonais ont de tous petits zizis, ce n'est pas un mythe.