Etape

Civitanova Marche - Pescara

Kilomètres

113

Météo

Bien bien chaud

Phrase du jour

'Rouler sur la nationale c'est comme tuer un SDF, rouler sur la piste cyclable c'est comme braquer une banque' - Quentin

Résumé

Bonjour et bienvenue, avez-vous déjà entendu parler de la secte du camionneur ?

Peut-être vous sentez vous un peu perdus, que votre itinéraire de vie ne semble pas droit, que vous vous sentez comme perdus sur une piste cyclable, que vous vous sentez bousculé comme par des familles italiennes à la plage ?

Eh bien installez vous et écoutez. La secte du camionneur a foi dans les écritures sacrées de l'évangile selon saint Camion SCANIA 23 tonnes, qui dit que l'univers a été créé par le saint poids lourd (qu'on abrège par SPL), qu'il prend la forme d'une belle route nationale bien droite, et que les bons croyants iront au paradis de l'autoroute 12 voies + péage pendant que les mécréants se retrouveront dans le dédale infini des petits chemins rocailleux non indiqués sur la carte.

Loué soit SPL !

Aujourd'hui nous accueillons un nouveau membre dans notre secte, frère Mathieu, qui a compris que les pistes cyclables n'étaient que les tentations du démon et a choisi sciemment de prendre la grande et belle nationale Via Adriatica sur plus de 80 kilomètres, une grande ligne droite bordée à sa gauche par la ligne de train sacrée et à sa droite par la sainte Autoroute. Nous avons donc pu profiter du magnifique paysage des lignes infinies plutôt que voir l'horrible mer adriatique et ses plages de sable blanc. Bravo frère Mathieu d'avoir repoussé la tentation. le SPL nous a récompensé car nous sommes très vite arrivés à destination, Pescara, ou nous profiterons d'un bon repos bien mérité (je compte pour ma part consacrer ce temps à prier au SPL et continuer d'initier Mathieu aux circonvolutions du moteur Diesel à 4 temps).