Etape

Tokyo - Kashiwa

Kilomètres

33

Météo

Pourquoi il fait 31 degrés en octobre

Phrase du jour

Étant seul sur ce voyage, il n'y aura pas de phrase du jour

Résumé

Ohayo Gozaimasu les petits baka ! Quentin-san en direct du Japon pour ce petit voyage de Tokyo à Aomori ! Je profite de mon séjour longue durée au pays du soleil levant pour finir à vélo la remontée du Japon commencée en 2018 avec Fukuoka - Tokyo.

Hélas, c'est sans mon compère de toujours que je ferais ce voyage, Mathieu ayant décidé qu'il serait trop dangereux pour les japonais de nous revoir tous les deux sur les routes du pays vu les scandales d'il y a 6 ans. C'est une sage décision même si je suis un peu triste.

Je suis parti très tard aujourd'hui, car j'ai dû déposer ma valise chez une abonnée fort aimable qui en a profité pour me faire visiter un temple avec des petits chats. Un petit détour par l'agence de location et je suis parti pour 700 kilomètres de vélo, avec 8 jours maximum pour les faire.

La première micro-étape m'a surtout permis de sortir de l'agglomération Tokyoïte, de faire les réglages sur mon vélo de location (j'ai réglé la selle 5 fois avant de trouver ce qui me convenait), de me rappeler qu'il faut conduire à gauche et dépasser à droite sous peine de percuter des camions, et découvrir le plaisir du guidage dans la plus grande agglomération du monde, un plaisir d'ordinaire réservé à mon binôme.

Une étape au final sans incident, sauf à l'arrivé à l'hôtel du jour ou j'ai réalisé que j'avais réservé dans un love hotel, fait pour des locations de courte durée pour faire des parties de scrabble et de monopoly. Je suis donc actuellement allongé dans mon lit king size avec un éclairage langoureux et une fenêtre donnant sur la salle de bain. Parfait pour bien dormir et être en forme pour la première vraie étape demain.