Etape

Taraz - Merke

Kilomètres

160

Météo

Idéal

Phrase du jour

Un pigeon vient de se suicider dans mon drone - Mathieu (spoiler pour demain)

Résumé

En se levant ce matin je sentais la forme m'habiter. Pour la première fois depuis 8 jours je n'ai plus la diarrhée ! Mathieu semble très chaud également car il me propose de prendre un camion car il en a marre du Kazakhstan et de sa bouffe nulle se basant sur des brochettes et du riz frit gras.

Nous partons tout de même avec une bonne allure, le vent semble même avec nous! Mais j'ai tellement pris l'habitude du vent de face (aucune étape sans vent de face depuis notre traversée de la Mer Caspienne) que je me dis qu'il va bientôt tourner. Et pourtant non, le temps passe, nous allons vite, et le vent reste dans notre dos. En plus de ca, la route est plate, l'asphalte de bonne qualité et il ne fait pas trop chaud. Idéal pour pédaler comme des gros bourrins. Au bout de 4h nous faisons une pause : 95 kilomètres déja faits!

Nous sommes tellement heureux de la situation que nous mangeons avec plaisir une boite de conserve de petits pois, une banane et une sorte de gateau roulé russe pour tout repas, sous les yeux des kazakhs qui crachent juste a coté de nous pour nous montrer comme ils nous respectent. Pas le temps de faire la sieste, on repart!

Les 27 derniers kilomètres sont effectués en a peine une heure. Le village étape est moche et gris. Aucun d'entre nous ne fait mine de ralentir pour chercher un endroit ou dormir. Je demande a Mathieu si on continue a bourriner jusqu'au prochain coin, a plus de 40 kilomètres. Il dit qu'il se tate, mais je sais qu'il en meurt d'envie. Nous continuons et arrivons avant 17h a Merki (On a fait "Ta race merci" en étape), avec 160 kilomètres dans les pattes.

Au final c'est notre deuxième étape la plus longue a vélo, la plus longue de ce voyage et la plus rapide de tous nos voyages, avec plus de 25 kilomètres heures de moyenne. Très fiers, demain Bichkek et le KIRGHIZISTAAAAAN.