Etape

Merke - Bichkek

Kilomètres

118

Météo

L'hiver est là !

Phrase du jour

Mathieu: Comment appelle on les groupes de pigeons ? Quentin: Les fans d'apple ?

Résumé

Hier soir après notre longue étape, je me lance dans l'installation d'un logiciel pour contrôler le drone sur l'ordinateur. Tout marche parfaitement, je suis vraiment heureux et m'en vais faire un test dans la cours de l'hôtel. Je fais monter le drone à 5m de haut, la retransmission streaming fonctionne, super.

Lorsque soudain, un groupe de pigeons décolle du toit de l'hotel et frôle le drone. Un pigeon s'en détache et fonce sur le drone sans que j'ai le temps de réagir. Et là, c'est le drame, le drone tombe et se casse un bras.

Quentin retrouve la carte SD qui s'était éjectée avec le film testament du malheureux drone. Je suis absolument dégoûte et Quentin se moque un peu de ma détresse.

On va tenter de réparer à Bichkek mais j'ai peu d'espoir. Bref, nous repartons ce matin dans le froid et la grisaille. Entre les 28 degrés d'hier et les 11 d'aujourd'hui, le choc est rude ! Je passe en cuissard long, polaire et double veste, Quentin moins frileux enfile son softshell. Il se plaindra malgré tout d'avoir un peu froid.

Nous continuons sur la lancée d'hier et arrivons à Bichkek en début d'après midi, encore une bonne moyenne même si la route défoncée nous a pas mal ralenti. Un peu de repos et nous rejoindrons le lac Issyk-Kul puis Karakol, en espérant que la neige ne nous rattrapera pas !