Etape
Mestre - Chioggia
Kilomètres
31
Météo
Beau et bien chaud patato
Phrase du jour
Faire du vélo m'est pénible - Mathieu après 10 km
Résumé
Nous revoilà pour un nouveau voyage ! Le but de celui-ci est de descendre l'Italie depuis Venise, de prendre un bateau pour la grèce et de finir jusqu'à Athènes. Probabilité que ce soit effectivement ce qu'on fasse ? Environ 2%.
Parti de Paris à 6h30 la veille, je me réveille légèrement dans le coltar. Mathieu qui a conduit pendant 7h également. Il nous reste un peu de route jusqu'à Venise depuis le lac de Garde ou nous avons dormi.
Arrivés sur place, nous garons la voiture dans le garage pour une durée d'un mois. Le propriétaire du garage choisit ce moment pour partir déjeuner, et nous mettons en place les vélos. La grille est fermée et une voiture tente de rentrer pendant environ 20 minutes en essayant des tactiques incroyables telle que maintenir le moteur allumé en permanence pour pouvoir démarrer plus vite ou crier à travers la grille dans un garage vide de personnel.
Le départ est donc sonné. Aujourd'hui l'étape prévue de base était petite, 60km. Mais nous avons réalisés il y a 2 jours (notre préparation est toujours aussi incroyable) qu'il était possible de passer par Venise et descendre la lagune. Nous passons donc par Venise ou nous prenons un ferry qui nous amène à l'île du Lido, fine bande de terre qui protège Venise des assauts de la mer (pas super efficacement vu que la ville aura disparu dans quelques années il parait).
L'ambiance est au beau fixe quand soudain Mathieu m'explique que faire du vélo n'est pour lui qu'un moment de souffrance à passer mais nécessaire pour voyager en itinérance car marcher c'est chiant et la voiture c'est polluant. J'hésite à lui rappeller que nous sommes au kilomètres 10 sur environ 1500 de ce voyage.
Très rapidement nous arrivons à Chioggia, la petite Venise pas trop touristique, que nous visitons en passant par la petite église trop mignonne sur une île (mon idée) et la méga plage de 6 kilomètres digne de la côte d'Azur avec la densité du Sri Lanka (idée de Mathieu). Demain, le voyage commence vraiment avec une belle étape !