Le vélo c'est rigolo
Mathieu & Quentin font du vélo

© 2018 Le vélo c'est rigolo

EN RÉSUMÉ

  • Longueur : 12.000 kilomètres
  • Durée : 4 mois à 5 mois
  • Villes principales traversées : Paris - Zurich - Vienne - Bratislava - Budapest - Belgrade - Bucarest - Volgograd - Bishkek - Urumqi - Shangai - Tokyo
  • Date de départ : Début juillet 2018
  • Logistique : Autonomie totale

LA LÉGENDE

« La vie, c’est pas du salami ». Ces paroles sages, sorties de la bouche d’un inconnu du métro, furent proférées un lundi matin à 7h30. Elles ne tombèrent pas dans l’oreille d’un sourd car Mathieu, fougueux informaticien de 27 ans, les entendit en se rendant au travail dans la grisaille parisienne. Son sang ne fit qu’un tour. Il appella directement son ami Quentin, aussi connu comme Fildrong, youtuber pokémon de son état qui dormait profondément (les youtubers se réveillent à 13h). Le sang de Quentin ne fit qu’un tour, et les deux compères décidèrent de partir en voyage pour changer le monde. Mathieu, champion du monde de vélo cross et Quentin, champion de BMX de l’école primaire François Copé se décidèrent logiquement pour le vélo d’itinérance.

Paris-Tokyo a semblé un choix judicieux. Les cultures tokyoïte et parisienne n’ont effectivement aucun rapport. Il fallait donc les lier par un projet serein. Le concept était né : rejoindre les deux villes à vélo, à la rencontre des peuples et des cultures. Ce voyage de 12.000 kilomètres et d’une durée de 5 mois a pour objectif de faire découvrir la culture française dans les territoires traversés, comme par exemple Pokémon, le saucisson et la mauvaise foi. Ce projet humanitaire et éco-citoyen, marqué par le respect le plus profond pour la vie humaine, était lancé.

POUR DE VRAI

En fait on avait juste envie de voyager et on aime le vélo. Car n’oubliez jamais, Le vélo, c’est rigolo.