Etape

Dunapataj - Somtor

Kilomètres

124

Météo

il fait encore très chaud très très chauuuuuuuuud

Phrase du jour

"Je dirais 20 ou 25 kilomètres" - Mathieu

Résumé

Départ après un lever extrêmement difficile pour les deux, on aurait bien dormi plus! Le petit déjeuner est en plus assez frugal. La trace par contre est assez classe : grande ligne droite direct au sud nous arrangeant parfaitement. Malgré la chaleur on enchaine vite! A un moment je demande à Mathieu si la ville pour midi est loin. Il me répond "20 ou 25 kilomètres". Je le crois de bon coeur mais quelques minutes après, un camping portant le nom de la ville est annoncé à seulement 6 kilomètres. Mathieu m'explique que ca doit etre un camping très excentré, et encore une fois je le crois. 2 kilomètres après le camping, nous entrons dans Baja pour la pause déjeuner. Suspect...

Nous faisons un festin pour compenser le matin difficile et je fais une sieste au milieu des fourmis rouges dont les exploratrices courageuses me piqueront pendant tout le reste de l'étape, alors que je les éloigne de leur nid douillet.

Nous arrivons vers la frontière serbe, et Mathieu m'annonce qu'elle est a "environ 20 ou 25 kilomètres". 15 minutes après, il me crie "Ah mais c'est bizarre le GPS a fait un bond, la frontière est toute proche". Mes soupçons s'accentuent. A la frontière serbe, nous obtenons notre premier tampon sur le passeport !

Quelques kilomètres après, Je demande si nous sommes proches de la ville finale. Mathieu me ressort son fameux "environ 20 ou 25 kilomètres". Mais je ne fais plus avoir, car les kilomètres sont marqués sur le sol ! En fait les 20 ou 25 ne sont que 15 pauvres kilomètres. Mathieu essaie de se rattraper en m'expliquant que ce sont en fait des miles anglaises plutot que des kilomètres qui sont utilisés en Serbie. Il a l'air de bonne foi, mais je ne suis pas sur de devoir le croire. Qu'en pensez vous? Balancez le dans les commentaires et n'oubliez pas le pouce bleu, bisou.