Etape

Fukuoka - Asa

Kilomètres

116

Météo

Très bon

Phrase du jour

A GAUUUUUUUUCHE - Mathieu qui rappelle à Quentin à l'ordre.

Résumé

Après des aventures incroyables dans les aéroports et un combo jet lag fatigue alcool - vu qu'on a eu la bonne idée de boire avec des japonais et de faire un karaoké en ayant pas dormi depuis 40h, nous sommes prêts a repartir de Fukuoka avec pour première grande destination Hiroshima!

Le départ donne le ton de la journée : Il fait beau, le dénivelé fait les montagnes russes et on ne sort presque jamais de la ville. Assez étrange de faire 110 kilomètres en ne quittant pratiquement jamais la zone urbaine, et encore ce sera pire vers Tokyo! Mais les banlieux japonaises sont très sympathiques et chose incroyable, nous ne sommes plus klaxonnés, plus sifflés et plus poursuivis par des chiens!

Les routes sont propres et l'eau est potable également, d'ailleurs au Japon on mange trop bien, ça n'a aucun sens comment c'est bon, même manger dans un supermarché c'est bon on va reprendre tout notre poids a l'aide.

Mathieu souffre quelque peu le martyre avec son rôle de guide. En effet il y'a légèrement plus de routes et de chemins sur lesquels s'orienter que dans le désert Kazakhe... Il opte pour une formule en trois temps : 5 secondes sur le GPS, 5 secondes pour regarder la route, 1 pour le paysage et 2 pour vérifier si je reste bien respectueux.

Car oui, j'ai décidé de laisser mon côté bourrin en Asie centrale. Je suis très courtois et respectueux au Japon. Je souris a tout le monde, je ne me moque pas et je respecte les règles de bienséance japonaise. Pour l'instant j'ai tenu 3 journées, ce qui est un record total depuis plusieurs années. Mathieu veille attentivement et m'empêche de faire des faux pas. Par exemple aujourd'hui j'ai voulu essuyer ma face que je venais de rincer a un rideau de restaurant mais il m'a astucieusement rappellé mon serment de respect.

Mathieu-Chibi et Quentin-Senpai vous souhaitent une bonne journée!