Etape

Tachkent - Chimkent

Kilomètres

122

Météo

C'est re le désert bordel

Phrase du jour

Bite en bois - Quentin

Résumé

Nous quittons Tachkent en activant le mode difficile aujourd'hui : en passant au Kazakhstan nous gagnons une heure, et allons donc devoir raccourcir notre pause pour ne pas arriver trop tard.

Le début de l'étape est très agréable, je me fais siffler ce qui me permet enfin de hurler que je ne suis pas un chien en russe. L'effet est instantané, le siffleur se tait. Peut-être que l'air énervé accompagné de la barbe et du crâne rasé a aidé.

Le passage de frontière est plutôt rapide, un chien renifleur fait très bien son travail en se focalisant sur la sacoche a chaussettes sales de Mathieu et sur la sacoche a nourriture. Au revoir l'Ouzbékistan, on en a bien chié (j'ai calculé que j'ai passé un jour sur deux avec la diarrhée dans ce pays) mais c'était cool!

Dès le poste-frontière passé, nous retrouvons le Kazakhstan, son désert et SON. PUTAIN. DE. VENT. DE. FACE. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHOUDHAKDHASTKAHBDKAJDASHDH.

C'était fatiguant mais beau, comme le désert quoi. Bon heureusement nous avons eu quelques répits par moments, le vent se calmant ou se glissant dans notre dos (mais que genre 15 bornes faut pas pousser). Demain nous devrions arriver près des hautes montagnes, on va kiffer!