Etape

Beineu - Noukous

Résumé

Après le désert qui nous a fortement taxé, physiquement comme mentalement, nous nous retrouvons à Beineou. encore 400 kilomètres de désert à faire pour arriver dans l'oasis ouzbèque. Et ça, c'est trop relou. En plus de ça Mathieu tombe malade (type fièvre). Le même jour je me rechope une tourista (et en plus y'a des millions de moustiques même si ils ont rien a foutre dans un désert).

IL EST TEMPS DE SORTIR DE CE LIEU DE MORT

Nous décidons de prendre le train pour Noukous. Mais ce n'est pas si facile. Il faut d'abord prendre le billet sur Internet et surtout aller récupérer son billet à la gare. Comme Mathieu est au quatrième dessus je me dévoue héroïquement. Une fois sur place les gens sont très intrigués par un mec à la peau claire et qui fait presque 2 mètres. Au milieu de cette moyenne d'1m70 je me rend compte que je détonne. On m'interroge et me spamme, et on essaie de m'arnaquer ma place à plusieurs reprises. Je ne me laisse pas faire en bon français chiant qui colle a la personne devant, non mais! Après quelques galères j'obtiens le billet et nous sommes prêts à partir.

Nous sortons donc de notre hôtel a 2h du matin pour aller prendre le train de 3h, frais comme des poissons morts de la semaine dernière. Le chef de wagon est sympa et nous attribue des places près des vélos (après s'être foutu de ma gueule quand j'essayais de les monter dans le wagon situé approximativement 5 mètres au dessus du sol). Nous nous écrasons sur les couchettes et dormons.

Le matin c'est marrant, une dizaine de personnes traverse le wagon pour proposer plein de trucs qu'ils ont cuisiné. Et tant que tu n'as rien acheté ils repasseront, on dirait une pub sur Internet! Ils se connaissent tous et se foutent sous nos couchettes pour parler entre eux. Et plus tu cries fort sous les touristes qui se réveillent plus t'es fort. Nous achetons 2 samsa, du plov, des pelmeni et un gros pain super bon, histoire de remettre un peu de tourista dans nos coeurs (enfin nos intestins). Le train arrive après 14h de transport - soit environ du 30 à l'heure.

Maintenant que nous sommes à Noukous, nous allons prendre quelques "vacances" du vélo pour en profiter pour visiter le coin car nous voulons voir la ville de Khiva et la mer d'Aral. Le problème à vélo c'est qu'il est difficile de partir loin de son itinéraire, donc louer une voiture semble le meilleur choix.

Des vacances dans les vacances quoi :)

Ah et n'oubliez pas de regarder le dernier vlog !