Etape
Tovuz - Ganja
Kilomètres
75
Météo
Nuageux et pas trop chaud
Phrase du jour
Finalement je suis content d'avoir crevé - Quentin
Résumé
Nous partons de notre palace tardivement. Il fallait faire honneur au buffet. Nous avons tous les deux un peu mal au ventre mais Quentin qui a encore bu de l'eau potable pas très potable souffre le plus.
Après une quinzaine de kilomètres, Quentin crève à nouveau. Un morceau de métal a cette fois ci bien attaqué le pneu. J'entame la réparation lorsqu'un vieux monsieur vient à notre rencontre. Il veut absolument nous aider. Nous tentons de lui expliquer que nous avons l'habitude, mais il insiste pour nous emmener chez un réparateur de pneus.
Quentin embarque donc avec le gentil monsieur dans une voiture datant de l'époque soviétique. Le tableau est assez comique.
Je termine la réparation lorsque la femme du monsieur m'invite à boire du thé. Je la suis avec plaisir et tombe en fait dans un guet-apens. Pendant que je déguste le thé, elle m'apporte de la nourriture sans discontinuer. Je tente de la stopper mais rien n'y fait. De peur de décevoir mon hôte, j'essaie de tout goûter et espère en silence que Quentin arrive pour me sauver avant que j'explose.
Après avoir écumé tous les réparateurs de pneu de la zone, Quentin revient avec la chambre réparée ! Nous profitons tous les deux du banquet.
Nos sauveurs sont vraiment adorables et nous parvenons à échanger quelques mots en russe.
Une petite photo et nous repartons les sacoches pleines de victuailles. Un peu décontenancés par cette rencontre, nous terminons l'étape dans un paysage désertique. Entre les portraits géants du président et les constructions monumentales, l'ambiance de Ganja est assez particulière. Nous trouvons néanmoins le distributeur de billets que nous cherchions depuis deux jours, sauvés !