Etape

Chaschuri - Tbilissi

Kilomètres

131 (135 pour Quentin)

Météo

Chaleur de l'enfer

Phrase du jour

Tu sais ce qui est bien avec le vent de face, c'est qu'on a pas besoin de freiner dans les descentes. Tu sais ce qui est pas bien avec le vent de face, tout le reste - Quentin qui n'aime pas le vent de face.

Résumé

Petit déjeuner gargantuesque dans la chambre d'hôte où nous dormions. Nous roulons 2km avant de nous rendre compte que la liseuse est restée sur le lit. Quentin se dévoue pour aller la chercher.

J'ai tellement mangé que j'ai déjà envie de dormir. Nous serpentons dans la campagne pour éviter la grande route. La redécouverte du plaisir de rouler à plus de 5km/h sur une route goudronnée est totale.

Petite pause midi classique, nous nous délectons d'une délicieux sandwich salami fromage où le salami fait office de pain. Un vieux monsieur nous offre des succulentes prunes.

Peu après la reprise, nous croisons un collègue parti de Kiev et arrivant en sens inverse. Son vélo ressemble à un tank et pour cause, il porte 65kg de matériel. Il est aussi vêtu de deux kways alors qu'il doit faire 35 degrés. J'ai envie de le conseiller sur le choix de la route mais je me dis qu'il doit forcément aimer la souffrance et que ce serait dommage de l'en priver.

Le paysage change complètement et nous découvrons de vastes plateaux arides. Nous cuisons sous la chaleur mais pratiquons l'astuce millénaire consistant à acheter et boire un litre d'ice-tea frais toutes les 20 minutes.

Nous finissons par atteindre la banlieue de Tbilissi et empruntons l'unique chemin menant au centre, un espèce de périphérique à 4x4 voies où il fait bon respirer l'air frais des montagnes.

Pause bien méritée à Tbilissi avant d'attaquer l'Azerbaijan !