Étape

Sombor - Novi Sad

Kilomètres

97

Météo

Chaud

Phrase du jour

J'ai le nausée à cause du thon - Mathieu

Résumé

Je me réveille, et regarde l'heure. Il est 7h30, je me rendors. Je me réveille à nouveau avec le sentiment d'avoir fait une grasse matinée, étrange. Je regarde l'heure à nouveau, il est 9h50 ! Le réveil n'a pas sonné.

Je mets un peu de Bon Jovi pour secouer Quentin faute de quoi nous ne serons pas parti avant 15 heures. Nous petit déjeunons et préparons nos montures. Le pneu increvable de Quentin est à plat, pour la deuxième fois. J'installe la chambre à air de secours. Elle est aussi percée ! J'installe la deuxième (et dernière) chambre à air de secours, elle semble en bon état.

Nous démarrons donc un peu avant midi sous la chaleur, l'étape s'annonce compliquée. Pour autant Quentin est en forme, nous roulons à quasiment 25 km/h de moyenne sur 50 kilomètres. Pause-midi dans un petit village où nous achetons un peu de thon à l'huile et des chips.

Erreur fatale, le thon à l'huile combiné au rythme infernal me fait passer un mauvais quart d'heure. J'en fais part à Quentin qui me répond "Moi ça va". Je comprends qu'il faudra faire abstraction de l'affreux goût d'huile d'olive et continuer à avancer.

Les chauffeurs Serbe ne m'aident pas. Si il nous encouragent copieusement, ils nous passent aussi à quelques centimètres en nous doublant, ou beaucoup plus impressionnant, en doublant sur la voie opposée, à des vitesses pas très raisonnables.

Nous arrivons vers 17h à Novi Sad, la centaine de kilomètres avalée en moins de 5h. Quentin commence à ressentir les effets néfastes du thon à l'huile nous allons donc visiter la ville en quête de nouvelles chambres à air et de Vogalène.