Etape

Enns - Vienna

Kilomètres

122

Météo

Pluvieuse

Phrase du jour

C'est pas le bon chemin mais ça rejoint - Mathieu

Résumé

Nous émergeons vers 8h30 dans notre motel pour routier. Le réveil n'a pas sonné ! Mon montage éléctrique me permettant de recharger trois appareils en les dérivant sur la batterie externe a échoué. Nous allons devoir utiliser la dynamo pour recharger le téléphone portable, sans quoi nous serons sans guidage !

Le petit déjeuner est à la hauteur de la propreté de l'hotel. Nous ne nous attardons pas et sommes rapidement sur la route. Nous longeons le Danube jusqu'à la pause déjeuner. Le temps est orageux mais nous évitons les averses que l'on aperçoit au loin.

De retour sur les vélos, il nous faut traverser le Danube pour poursuivre sur la rive sud. Nous attendons le bac en vain pendant 20 minutes et décidons d'emprunter le prochain pont. Arrivés à Melk nous sommes finalement rattrapés par l'orage et nous faisons doucher.

Quentin profite de l'occasion pour enfiler ses sur-chaussures étanches. L'efficacité et l'esthétisme sont douteuses mais je sais qu'il le fait exprès pour m'énerver car j'ai renvoyé les miennes par la poste.

Nous poursuivons sous la pluie lorsque dans une cote ma chaine se bloque. Quentin lancé dans son élan parvient au sommet de la cote et disparait de ma vue. Je m'installe au fond du bas-coté boueux pour étudier la situation. Après plusieurs minutes, j'identifie le problème, un maillon de ma chaine s'est tordu !

Je dérive la chaine et installe un maillon rapide. Il faut ensuite remonter le vélo sur 1 mètre d'une pente boueuse pendant que les camions autrichiens me frolent. Heureusement ma réparation fonctionne, je peux repartir et rejoindre Quentin au sommet de la cote.

Nous parvenons à St-Polten où nous prenons un train pour s'éviter la traversée de la banlieue Viennoise. Il nous reste encore quelques kilomètres avant de nous poser dans notre Airbnb. Le repos sera bien mérité !