Etape

La Prade - Carcassonne

Kilomètres

27

Météo

CHAUD

Phrase du jour

On a pas vu le panneau qui dit qu´on a pas le droit de nettoyer le kayak dans la fontaine - Quentin aux agents municipaux.

Résumé

Départ matinal de la mignonne maison d´hôtes, ou nous avons été reçus tels des rois, direction Carcassonne. Pour s´éviter d´avoir a prolonger notre calvaire sur le kayak, nous avons planifié une visite très poussée de la cité médiévale.

  • Jour 1 : Visite des douves.

  • Jour 2 : Visite de la muraille nord.

  • Jour 3 : Oubliettes.

  • Jour 4 : Le fameux musée de la fabrique d´arrosoirs locale.

Plus sérieusement, nous devons écourter nos vacances pour raison personnelle et ne pourrons donc pas rejoindre Narbonne.

En attendant, Quentin note qu´il n´est pas pensable de terminer ce voyage sans un habituel remorquage. Pas de Kamaz soviétique a l´horizon, nous devons donc nous rabattre sur une péniche, moins véloce, mais empestant tout autant le mazout.

Après quelque sollicitations répétées, nous finissons par obtenir que l´on nous lance un ¨boot¨, et pouvons profiter de 7 kilomètres de répit, entre deux écluses.

Les derniers kilomètres se font sans embûche, ce qui donne l´occasion a Quentin de m´expliquer les liens forts qui unissent Carcassonne au pays du soleil levant. Je le soupçonne de feindre la démence pour que j´accepte que nous finissions en stop.

Il n´en sera rien et nous terminons ce voyage en beauté en nettoyant tout notre matériel dans la fontaine principale de Carcassonne, sous un soleil de plomb. Le kayak c´est peut-être moins rigolo que le vélo finalement.