Etape

Castelnaudary - La Prade

Kilomètres

16

Météo

Très chaud

Phrase du jour

'Hey mais en fait on va plus vite en marchant sur la berge!'

Résumé

Cette nuit nous rattrapons notre manque de sommeil, si bien qu'en me réveillant je constate qu'il n'est pas 9h mais 10h30! Nous foncons au petit déjeuner, l'étape du jour étant courte, nous décidons de bien manger pour pouvoir zapper le déjeuner. le gérant de l'hôtel est gentil et nous laisse nous régaler malgré le dépassage de l'heure légale. Au moment de partir, il s'apitoie sur notre chargement de 50 kilos et se propose de nous ramener au canal, en nous permettant d'esquiver 4 écluses qui s'enchainent. Nous acceptons avec joie !

Une fois partis, la journée se profile bien : grosse chaleur et surtout, des écluses tout le temps, partout. 400 mètres, une écluse, 500 mètres, une écluse, 800 mètres, une écluse. Chaque passage prend du temps, casse les bras et salit le kayak que je décide de nettoyer, ramassant 50 pelletées de foin et de terre. J'ai donc décidé de dédier une ode aux écluses

'Chère écluse jolie

Mes bras tu engourdis

Le kayak tu salis

de passer tu nous interdit

alors que la péniche passe easy

Quelle idée aussi

De mettre 11 écluses ici

En l'espace de quelques kilométries

Chère écluse tu me pète le kiki'

Pour gagner du temps entre les écluses les plus resserrées, nous décidons de descendre en solo dans le kayak, pendant que l'autre marche à côté. Surprise, nous allons tous les 2 à la même allure, ce qui est légèrement déprimant. Nous arrivons cependant assez tôt au Domaine de la Prade, mignonnette maison d'hôte avec une piscine, ou nous nous préparons à la difficile étape de demain, direction Carcassonne !