Etape

Gardouch – Castelnaudary

Kilomètres

26

Météo

Chaud

Phrase du jour

Ta gueule Michelle (en parlant de la chanson des Beatles of course).

Résumé

Mathieurix et Quentinix reprennent leur route. Les légions de moustiques, taons et autres bestioles aquatiques reloues ne parviennent pas a les décourager. Nos fiers guerriers gaulois manient leur frêle esquif avec dextérité, l’objectif de la journée est la cité romaine de Castelnaudarix.

Pour la pause de midi, Mathieurix annonce qu´il sera raisonnable en commandant uniquement deux truites, trois sangliers et une amphore de vin. Une petite sieste de a l’ombre d´un pont s´avère nécessaire avant de se remettre en route.

N´étant pas tombés dans la potion magique, a l´instar d´illustres collègues porteurs de menhirs, il faut ramer fort, très fort pour descendre le canal. Les deux compères s´interrogent sur l´étymologie du mot galérien.

Lorsque vers 18 heures, harassés par la chaleur et les 6 écluses traversées, ils sont successivement moqués par un couple antique en tandem puis vaincus par une fillette courant après son père sur la berge, Quentinix craque.

Il impose a Mathieurix une série de blagues pas drôles ou il part tout seul dans l´embarcation et va se cacher derrière une galère motorisée. Son pauvre compère se voit alors contrait de poursuivre son chemin en caligæ humides sur la berge poussiéreuse. Quentinix est tout de même puni pour sa fourberie et tombe a l´eau lors d´une manœuvre de mise a l´eau plus qu´hasardeuse.

Parvenus chez le tavernier de Castelnaudarix après environ 6 heures d´effort, le sort continue de s´acharner et Quentinix voit sa coiffe dérobée par une vieille dame qui s´étonnant de la trouver humide et abandonnée dans la cour de la taverne, part tout de même dîner en ville.

Quentinix et Mathieurix parviendont ils a poursuivre leur route après le banquet de ce soir, la suite au prochain épisode.