Etape
Paris - Orléans
Kilomètres
167 (Ken 182)
Météo
Plein de soleil mais pas trop chaud !
Résumé
Départ pour ce nouveau voyage ! Cette fois il est étroitement lié à la communauté salée car je pars pour accomplir le pèlerinage vers Saint-Sernin sur Rance, dont le maire Michel Trou nous a légué un grand héritage etc etc bref
Sur ce voyage je ne serais pas sur mon fier destrier de randonnée mais sur un vélo de route, je voyage TRÈS léger avec à peine trois kilos de matériel ! Le vélo de route est plus rapide, plus léger donc demande moins d’efforts au kilomètre, mais on emporte un confort minimum et la position est bien moins confortable que mon canapé de randonnée. Heureusement j’ai pris ma selle en cuir moulée sous mes fesses pendant 15000 kilomètres.
De plus je ne serais pas avec mon acolyte de toujours Mathieu mais le délaisse pour un autre streamer : Ken Bogard himself, grand aficionado du vélo !
Ken est un cycliste chevronné et passionné, prêt à tout pour faire durer le plaisir d’une étape : il choisit d’abord de partir de Colombes quand je prends un train jusqu’à Versailles pour gratter 20 km.
Ensuite, il insiste pour utiliser son gps incroyable qui repère les voitures qui arrivent de derrière, donne l’exact dénivelé, mesure les battements de cœur et permet de retrouver l’amour disparu (je n’ai pas encore essayé cette fonctionnalité). Seul problème de ce gps, toute la mémoire est prise par ses capacités incroyables mais il ne sait apparemment pas se guider efficacement. Au moment de partir, nous allons vers le sud à Orléans. Ken m’assure que son gps dit que non, c’est bien au nord que nous devons partir. Je respecte sa grande expérience et son matériel de pointe. Au bout de 2h à rouler, je regarde les kilomètres restant pour Orléans : 115. Le gps nous a fait faire un gigantesque détour, 40 km au lieu de 15, bien visible sur la carte d’ailleurs.
Enfin, et car ce n’était pas suffisant, Ken veut passer encore plus de temps sur la route à vélo. Il décide de crever ses beaux pneus neufs en n’évitant pas un gigantesque trou dans la route (son argument : il faisait une story Instagram pour faire passer ce voyage en frais de société). Et puis parce que merde quand même arriver à 18h30 en étant parti à 9h c’est trop tôt, il décide de crever une seconde fois à 1 km de l’hôtel.
Quel homme! Mais demain c’est moi qui me chargerait du guidage.