Etape

Goulistan - Tachkent

Kilomètres

125

Météo

Comme hier

Phrase du jour

Я не собака (je ne suis pas un chien) - Quentin

Résumé

Hier soir, petit tour de la ville avec des étudiantes Ouzbèkes à qui j'ai donné une interview. Elles nous emmènent manger une pizza et nous leur chantons du Francis Cabrel pour les remercier.

Quentin tente un débat sur la théologie, malheureusement l'assistance semble un peu larguée. Une des étudiantes trouve Quentin "handsome" et il est content. Elles nous forcent à prendre 300 selfies et nous partons ensuite nous coucher.

Comme les deux jours précédents, ça roule bien et le temps est agréable. Nous en profitons pour bourriner un peu et avons déjà parcouru 83 kilomètres à l'heure de la pause.

Dans l'après midi Quentin attend désespérément qu'on le siffle à nouveau pour pouvoir ressortir la phrase en Russe que je l'entends répéter toutes les 5 minutes pour ne pas l'oublier (voir la phrase du jour).

Pour ma part, je trouve que c'est un peu dangereux et mets en place une technique de fuite rapide au cas ou. C'est de toute façon quelque chose que je rêvais d'essayer depuis nos galères dans le désert. Je repère un camion qui roule un peu plus vite que nous et m'y accroche par l'arrière.

Je trouve la sensation de vitesse et d'économie d'énergie assez grisante et ne lâche plus la remorque. Le chauffeur ne trouve en revanche cela pas à son goût et commence à raser le bas côté et klaxonnant. Ce doit être un signe, je me décroche et constate que Quentin est très loin derrière. Cette technique de fuite efficace est donc validée.

Malheureusement pour l'un et heureusement pour l'autre, personne ne nous siffle. Nous arrivons rapidement à Tachkent et traversons la ville beaucoup plus rapidement que prévu. Nous voici installé dans un petit appartement pour la prochaine semaine en attendant mes parents qui terminent leur escapade Ouzbèke par cette ville. Encore un peu de repos en perspective, c'est parfait !