Etape

Jizzakh - Goulistan

Kilomètres

107

Météo

Ça commence à être bien

Phrase du jour

Je me rappelle plus Mathieu - Quentin

Résumé

Le truc cool avec les étapes toutes droites, toutes plates et sans soucis, c'est que c'est pas chiant et que ça passe vite.

Le truc moins cool avec les étapes toutes droites, toutes plates et sans soucis, bah c'est qu'on a pas grand chose a raconter a la fin de la journée!

On a quand même kiffé la première étape sans aucune étendue désertique depuis plus d'un mois (si si), on avait pas eu ça depuis l'étape de montagne en Géorgie!

Pendant nos étapes, Mathieu m'explique régulièrement des concepts d'informatique, ou des histoires sur le sujet. J'y suis toujours très attentif et j'entends parfaitement malgré les bruits de la route. Aujourd'hui il m'a raconté la vie de Linux Odinson (son idole), le PDG de Microsoft, génie de l'ingénierie commerciale. Sa vie est assez folle. Il a posté une photo de lui sur Instagram en 1990 avec une nouvelle console de jeu (qui deviendra la Playstation), construite de toute pièce par lui même. Le plus fou c'est qu'il l'a donné gratuitement en disant aux gens "rajoutez des trucs dedans". Et ça a super bien marché même si son prof disait "lol t'y arriveras jamais je préfère Nintendo". Ca s'appelle le Kermit ou les Quenelles je crois.

Enfin, j'ai envie d'apprendre a dire "je ne suis pas un chien" en russe pour le hurler aux gens qui nous sifflent parce que ca commence a bien faire. Mathieu a refusé ayant peur des conséquences, mais ma patience est mise a l'épreuve et hier j'ai fait mon premier doigt d'honneur du voyage a un camion nous ayant klaxonné a pleine puissance dans les oreilles.

Sinon a midi, on s'est arrêtés dans un petit bouiboui, qui ne servait rien des trucs digestes qu'on prend d'habitude pour la pause repas. On a donc décidé de prendre totalement au pif deux "Tabaka", et le monsieur nous a amené deux poulets complets natures! Heureusement nous avons réussi a en renvoyer un et avons dégusté ce poulet nature comme on pouvait. Chose rigolote, les ouzbèques ne donnent jamais de couteau, et il faut se débrouiller avec une cuillère et une fourchette. Super pratique pour la découpe d'un poulet rôti.

Demain Tachkent!