Etape
Radolfzell - Bad Wurzach
Kilomètres
90
Résumé
Départ du camping au bord du lac de Constance ce matin à 8h30. Nous bénéficions de la réduction gracieuse une nuit payée une nuit offerte. Pour cela, il nous a suffi de payer la première nuit, et de partir avant que la réception ouvre ce matin.
Le début d'étape est assez roulant et nous parvenons à un petit bac pour traverser le lac. La suite de l'étape me met au supplice. Montées - descentes sur des chemins caillouteux dans la foret. Il faut dire que les deux nuits au camping on été particulièrement mauvaises. En parisien trentenaire embourgeoisé, je ne parviens plus à me satisfaire des conditions spartiates imposées par la nuit en tente.
Quentin qui a beaucoup mieux récupéré malgré sa journée de repos passée à faire du montage me soutient. Il nous improvise des hamburgers au saumon pour la pause de midi. Après une bonne sieste enveloppé dans la bache de tente mouillée, je suis de nouveau d'attaque.
Nous roulons trente kilomètres de plus pour arriver à Bad Wurzach. Petit total kilométrique mais beaucoup de dénivelé nous espérons que le reste de la route vers Vienne sera plus roulant.