Après avoir été soigné par de bons médicaments russes, je suis de nouveau à peu près sur pieds. Nous en profitons donc pour partir visiter Khiva. James et Mirna, deux cyclos sympathiques rencontrés la veille nous accompagnent.

Notre chauffeur de taxi à l'air de tenter de battre son record personnel sur la distance. A l'arrière, sans ceinture, je m'agrippe à la poignée au dessus de la portière en me demandant si je ne vais pas finir par l'arracher.

Nous arrivons tout de même vivants à Khiva et entamons la visite. La ville a un petit coté mille et une nuits version Disneyland. Entre les nombreux touristes, les vendeurs de chapkas et les remparts qui ont l'air vraiment récents, l'ambiance est particulière, surtout pour nous qui sortons du désert.

La visite reste fort agréable et nous finissons par énerver un peu nos amis en escaladant un peu tout, en faisant plein de blagues pas très drôles et en nous moquant des autres touristes.

Le lendemain, nous profitons un peu plus de Khiva avant de rentrer sur Noukous. Notre chauffeur, le frère du chauffeur d'hier a l'air beaucoup plus calme, je savoure le trajet. Après quelques kilomètres, à Ourgench nous nous garons. Et là, malheur, nous devons changer de voiture et embarquer à nouveau avec le fou qui nous attendait.

La voiture un peu plus légère car James et Mirna son rentrés plus tôt le matin, nous avons droit à un festival. 140km/h sur une route défoncée, des dépassements à l'aveugle total, c'est l'enfer. En passant dans un trou, je décolle de mon siège et vient m'assomer sur le plafond de la voiture.

Je suis malheureusement encore conscient et après quelques excuses, le chauffeur reprend sa conduite effrénée. Nous arrivons vivants et trempes de sueur à Noukous prêts pour de nouvelles aventures !