Etape

Zhetybay - Shetpe

Kilomètres

88

Météo

Comme la veille en plus chaud

Phrase du jour

J'ai l'impression d'être National Geographic - Quentin qui prend de belles photos.

Résumé

La raclée de la veille contraint à prendre des mesures radicales. Départ 7h40 dans le froid du désert. Quelques graines et un bonbon pour un petit déjeuner festif.

Nous sentons que le vent de face est encore présent mais il souffle bien moins fort que la veille. Nous en profitons donc pour faire les premiers 60 kilomètres à bon train et dans la fraîcheur.

Vers 11h, le vent se lève à nouveau, en même temps que le cagnard. Heureusement, le plus dur est fait et nous arrivons à Shetpe vers 13h. Dans la station service où nous nous enquerrons d'un éventuel couchage, Quentin oublie le porte feuille avec pas loin de 200 euros.

Nous le réalisons 20 minutes plus tard, au moment de payer l'hôtel. Ce n'est finalement pas si grave car il nous reste deux cartes bleues mais cela vaut la peine de repartir voir, à tout hasard.

Revenu à la station service, le pompiste me rend le porte feuille, intact alors qu'il doit contenir pas loin de son salaire mensuel. Je lui offre une petite récompense et retourne à l'hôtel.

Demain étape de l'angoisse en prévision avec 130 kilomètres, du dénivelé et sûrement du vent. Le réveil va de nouveau sonner tôt !