Etape

Kyoto - Kuwana

Kilomètres

117

Météo

Chaud de nouveau !

Phrase du jour

Même pour 10000 euros, je ne repars pas faire du vélo - Les deux.

Résumé

Après un très bon moment a Kyoto, ou nous aurions d'ailleurs aimé rester un jour de plus, nous partons pour notre dernière semaine de vélo. Au programme, 500 kilomètres jusqu'a Tokyo le dernier arrêt, mais nous prévoyons de faire quelques petites étapes pour profiter sur la fin!

Le matin est bon et agréable, nous avançons d'un bon train malgré le dénivelé. Pendant une des côtes, un grand bruit retentit derrière moi.

Avant de raconter la suite il faut que je vous explique quelque chose a propos de notre cher Mathieu. Il apprécie beaucoup coller au bord de la route. Et quand je dis beaucoup, cela veut dire qu'il se mets a ma droite (ou a ma gauche au Japon vu le sens de circulation), entre le trottoir et moi. Le grand probleme est que je ne conduis pas très très droit, du coup Mathieu se retrouve régulièrement obligé de ralentir ou de se décaler. Il a donc une facheuse tendance a raper ses sacoches sur le trottoir, le relief ou autres joyeusetés.

Or donc un grand bruit retentit derrière moi. Mathieu a heurté le bord de la route. Rien de très original, je m'arrête tout de même pour voir si tout va bien. Mathieu semble tranquille, quand soudain il se met a crier. Je me rapproche et constate que la sacoche avant gauche a été complètement percée par un clou dans la rambarde. C'était mon cadeau d'anniversaire alors nous sommes déçus du peu de résistance de ces sacoches très chères.

A la pause midi, opération réparation. 6 mètres de scotch sur la sacoche font l'affaire. Nous espérons tenir jusqu'a Tokyo avec, au pire il nous en reste (du scotch, pas des sacoches)

Le reste de la journée n'est somme toute pas très intéressant, si ce n'est qu'a la question "on te donne 5000 euros et un vélo a 5000 euros et tu dois repartir 6 mois a vélo, le fais-tu?", nous répondons tous les deux "jamais de la vie". Une belle morale a ce voyage en somme. Le vélo c'est rigolo mais faut pas abuser!