Etape
Fukuyama - Ako
Kilomètres
114
Météo
Parfaite again again
Phrase du jour
Olala j'ai pas d'idée - Quentin
Résumé
Départ de notre hôtel très cool ce matin. Mathieu se régale d'une énorme assiette de riz au curry. Le début de l'étape est super moche, la route que nous suivons se transformant en grosse nationale qui fait peur. Heureusement les Japonais sont de très bons conducteurs et attendent sans râler qu'il y'ait assez de place pour nous dépasser. Nous nous arrêtons pour laisser passer un camion et nous étonnons de voir que nous avons créé un petit embouteillage d'une trentaine de véhicules! Les japonais sont si polis et calmes qu'on avait même pas remarqué!
Mes inquiétudes devant les 2 kilos de riz avalés par Mathieu et sa possible influence sur son état durant l'étape sont vite dissipés. Voulant en finir au plus vite avec cette route très désagréable, mon compagnon prend la tête et part comme un dératé, au point que j'ai du mal a le suivre. Résultat, a 13h nous avons déja fait 84 kilomètres, ce qui est notre deuxième meilleure étape en termes de vitesse!
Mathieu râle un peu et dit que cette étape est une des pires. Étant fan absolu du Japon je ne peux le laisser critiquer ce magnifique pays et lui rappelle en long et en large la totalité des étapes qui ont été pires, avec notamment l'intégralité des étapes au Kazakhstan et un bon paquet de celles en Azerbaïdjan. Il finit par céder devant mon insistance, voila l'honneur du pays du soleil levant sauf. Pour nous récompenser, la fin de l'étape est magnifique, nous quittons la grosse route pour une plus petite qui serpente entre les montagnes et la mer.
Nous arrivons très vite au croquignolet hôtel pour la nuit. Je décide de regonfler mes pneus qui ont un peu perdu. En dévissant la valve du pneu arrière, j'entends un bruit, et PAF une explosion, la valve a sauté et est passée a 10 centimètres de mon oeil. Nous réparons tout ça, scions la protection de ma cassette pour rigoler et voila une bonne journée de pliée!