Etape

Asa - Iwakuni

Kilomètres

125

Météo

Frisquet et pluvieux

Phrase du jour

Je reste derrière je suis de mauvaise humeur - Mathieu

Résumé

Après une excellente nuit dans un Ryokan, départ dans la grisaille. L'étape d'aujourd'hui est beaucoup plus simple pour moi qui m'assure du guidage, nous suivons la route 2 jusqu'à notre destination.

Contrairement à hier, nous traversons peu de zones urbaines et frayons notre chemin entre les rizières et les montagnes. Quentin a beau donner un rythme infernal, le dénivelé nous ralentit considérablement.

Nous avons quand même parcouru 62 kilomètres à l'heure du repas. Arrivant affamé dans le supermarché et alléché par toutes les bonnes spécialités japonaises, je fais une grave erreur et prends trop à manger.

Les beignets et autres onigiris vite avalés, je ressens une irrépressible envie de dormir. Une première sieste, sur le bitume avec les emballages vides en guise d'oreille m'assomme complètement.

Au réveil, je vois que Quentin somnole aussi et enchaîne sur une seconde sieste. Je me réveille d'une humeur massacrante, d'aucuns diront "Rougnous". Pour éviter de me déchaîner sur Quentin, je le laisse prendre de l'avance.

Je retrouve finalement mon calme, loin derrière appréciant pédaler à une allure moins soutenue. Lorsque je rejoins Quentin, il me dit qu'il faut que je retrouve ma vitesse normale car la nuit nous guète.

Encore un peu Rougnous, la réflexion m'énerve et je distance cette fois ci Quentin profitant d'une longue cote. Au sommet du col, dans un élan de mesquinerie je lui fais la même réflexion. Je suis sûrement moins crédible, tout rouge et couvert de sueur.

Apaisé par l'effort, nous retrouvons notre train-train habituel et arrivons un peu avant la nuit, au terme d'un longue étape de plus de 1100 mètres de dénivelé.