Etape
Ananyevo - Karakol
Kilomètres
94
Météo
Temps idéal
Phrase du jour
Je Karakol sur mon cheval - Quentin
Résumé
Pas grand chose à raconter aujourd'hui, 100ème jour de ce périple tout de même ! Le paysage est aussi beau que les jours précédents et nous faisons une bonne partie de l'étape avant la pause déjeuner.
A midi, nous repérons une petite gargote d'où une odeur alléchante se dégage. Il n'y a que 4 tables à l'intérieur nous faisons donc la queue pour pouvoir nous sustenter. Je ne sais pas si ce sont nos barbes pas taillées, le sel sur nos vêtements où Quentin qui mange pieds nus en aspirant son thé la tête dans la tasse, mais nous faisons beaucoup rire les écolières assises aux tables voisines.
Le repas est excellent en tout cas et nous reprenons notre route. En arrivant à Karakol, je suis un peu déçu car je m'étais imaginé une sorte de Chamonix Kirghize avec des petits chalets en bois donnant sur les montagnes. En fait, cela reste en toute logique une ville d'ex URSS avec ses grandes avenues et ses barres d'immeubles grises.
Notre petite maison d'hôte tenue par une artiste est par contre charmante et très chaleureuse. Nous allons prendre une peu de repos, et peut-être tenter une excursions dans les montagnes avant de repartir direction la frontière Chinoise !