Etape

Fano - Civitanova Marche

Kilomètres

96

Météo

Comme hier

Phrase du jour

Ces deux bouteilles d'eau font un parfait oreiller - Mathieu

Résumé

8:30 : Le réveil de Quentin sonne, je suis réveillé mais je fais semblant de dormir.

8:33 : Nouvelle sonnerie, toujours pas envie de me lever pour faire 100 kilomètres.

8:35 : Le réveil sonne encore, Quentin n'est pas dupe je dois me lever. Les 4 poulpes et les 3 merlus fris d'hier soir me restent un peu sur l'estomac.

9:46 : Nous sommes prêts à partir. J'ai pris bien soin d'effacer les anciennes traces du GPS pour ne pas partir dans la mauvaise direction comme hier.

10:15 : Je suis Quentin sur la piste cyclable. Il se fait insulter par à peu près toutes les personnes qu'il dépasse parce qu'il force le passage, qu'il va trop vite, qu'il passe trop près ou tout à la fois.

J'en profite pour agrandir mon répertoire de vocabulaire et d'expressions corporelles italiennes. Un abonnement gratuit à l'application DuoInsulto en somme.

10:30 : Nous sommes de retour sur la nationale qui n'est pas très fréquentée en raison de l'autoroute qui la jouxte probablement.

12:05 : Petite pause dans un supermarché à Ancone. Nous buvons de l'Aloe Vera, je n'en avais jamais goûté. Il y a des petits bouts bizarres dedans.

12:10 : Nous entamons la première côte annonciatrice des 400 mètres de dénivelé à gravir.

12:11 : J'ai chaud et mal aux jambes.

12:12 : Ça monte décidément très dur. Je viens de passer la troisième gelateria et la seconde pasticceria. La tentation de me remplir le ventre et continuer le voyage en vespa est présente.

13:00 : Quentin est encore plus précis qu'une montre suisse-allemande ou qu'une horloge au cesium : il faut s'arrêter pour manger.

13:01 : Pas de supermarché à l'horizon mais de nouvelles côtes.

13:30 : Un panneau de 18 mètres de haut indique un supermarché. Je fais mine de ne pas le voir mais Quentin n'est pas dupe. Nous dégustons un fort bon pique nique.

13:41 : J'ai sommeil et je fais ma traditionnelle sieste allongé sur le bitume devant l'entrée du grand supermarché de la région. Si je ne me rase pas ce soir, les gens vont finir par appeler les carabiniers pour me jeter en prigione pour vagabondage.

16:15 : Nous arrivons devant notre hôtel mais il n'y a personne à la réception.

16:52 : Après 12 appels, le gérant répond et envoie sa maman. Nous allons pouvoir nous reposer jusqu'à demain.